Qu'est-ce que le double nettoyage ?

Qu'est-ce que le double nettoyage ?

Il existe de nombreuses techniques pour se démaquiller mais, en ce moment, tout le monde parle du double nettoyage. Présenté comme le secret d'un démaquillage complet et d'une peau éclatante, il est devenu une étape incontournable de nombreux rituels beauté. Principes, bienfaits et soins pour adopter la méthode du double nettoyage : voici tout ce que vous devez savoir sur cette technique de démaquillage.

Le double nettoyage, le secret d'un démaquillage complet

Le double nettoyage est une méthode de démaquillage originaire de Corée. Pour éliminer efficacement toutes les impuretés et le maquillage même waterproof, cette technique exige d’utiliser un nettoyant huileux avant de procéder au nettoyage de la peau avec un nettoyant à l'eau. En combinant ces deux produits, vous profitez d’un nettoyage profond de la peau sans l’agresser.

Pourquoi faire un double nettoyage ?

Grâce au double nettoyage, toutes les peaux même grasses, sensibles ou sèches s’offrent d’un démaquillage efficace et doux à la fois. Cette méthode permet de :


  • Éliminer les impuretés

Le double nettoyage débarrasse votre peau des impuretés et du maquillage même le plus tenace. En effet, le nettoyant huileux vient détacher les impuretés lipophiles comme le maquillage (mascara waterproof inclus) mais aussi l'excès de sébum. Le nettoyant à base d'eau élimine ensuite les impuretés hydrophiles telles que la sueur ou les résidus de pollution. L’action de ce duo de choc ne s’arrête pas là ! La peau, recouverte d’un voile huileux, est protégée de l’eau calcaire. Le démaquillage est complet et ne laisse pas de sensations de tiraillement.



  • Prévenir les imperfections

Le double nettoyage permet également de prévenir les imperfections. Les pores obstrués sont nettoyés, les bactéries éliminées. Cette routine du soir douce ne met pas les glandes sébacées en alerte. Votre peau est nette, prête à recevoir vos soins.



  • Améliorer l’aspect de la peau

La méthode du double nettoyage améliore aussi la texture de la peau. En éliminant efficacement les cellules mortes, le grain de peau est affiné, votre peau est plus lumineuse.

Comment faire un double nettoyage ?


Adopter cette technique coréenne de démaquillage est très simple, vous n’avez que deux étapes à suivre !


  • Étape 1 : démaquillage avec votre huile ou un baume

Prélevez une quantité généreuse d'huile démaquillante ou de baume puis chauffez la matière entre vos mains. Appliquez sur votre visage et votre cou secs avant de masser délicatement en effectuant des mouvements circulaires. Fermez vos yeux et travaillez les cils entre vos doigts pour dissoudre le mascara. Rincez abondamment à l'eau tiède.


  • Étape 2 : nettoyage à l'eau

Appliquez une noisette de nettoyant à base d'eau sur votre visage humide. Massez délicatement votre visage en effectuant des mouvements circulaires pour éliminer les résidus laissés par le premier nettoyage. Rincez abondamment à l'eau tiède.

Quels soins utiliser pour faire un double nettoyage ?


Pour faire un double nettoyage, il est important de choisir des soins adaptés à cette méthode.


  • Choisissez votre huile nettoyante

Les huiles démaquillantes sont idéales pour nettoyer en douceur les peaux sèches et sensibles. Elles permettent de dissoudre efficacement le maquillage et les impuretés tout en nourrissant la peau. Elles sont aussi adaptées à une utilisation sur les peaux grasses à la recherche de douceur.


Chez NUXE, l' Huile Délicate Démaquillante Very Rose est le soin nettoyage doux qui répondra à toutes vos exigences. Elle démaquille votre peau tout en la protégeant du calcaire lors du rinçage. Sa texture au délicat parfum de rose se transforme en lait au contact de l'eau pour un nettoyage ultra-sensoriel.



  • Choisissez votre base d’eau

Pour cette deuxième étape, choisissez votre nettoyant visage préféré à condition qu’il s’utilise avec de l’eau. Pour parfaire votre double nettoyage, NUXE vous propose la Mousse Aérienne Nettoyante Very Rose pour une routine du soir douceur convenant même aux peaux sensibles. Vous pouvez aussi trouver le duo double nettoyage Very Rose accompagné d’un jolie trousse beauté. Le Gel Nettoyant et Démaquillant Visage, Rêve de Miel à la formule apaisante ravira les peaux sèches et sensibles.

Les alternatives au double nettoyage


Si le double nettoyage coréen vous inspire mais que la méthode ne vous convient pas, personnalisez-la ! Pour un double démaquillage sans eau, vous pouvez par exemple combiner le Lait Démaquillant Onctueux, Very Rose à la Brume Tonique Fraîche  de la même collection.


Vous avez aussi la possibilité d’associer le Gel-Masque Nettoyant Ultra-Frais, Very Rose  pour décrocher les impuretés les plus incrustées. Poursuivez par quelques pulvérisations de la Brume Tonique Fraîche pour immédiatement rafraîchir et apaiser la peau. Vous ne jurez que par l’ Eau Micellaire Hydratante 3-en-1 ou l’ Eau Micellaire Apaisante 3-en-1 ? Eh bien ne changez rien et continuez à profiter de votre démaquillage plaisir ultra rapide.

Quel que soit votre type de peau, le double nettoyage coréen est une méthode efficace pour un démaquillage complet. En associant une huile démaquillante à un nettoyant à l’eau, ce rituel vient à bout des impuretés et du maquillage tenace sans agresser votre peau. Votre peau est nette, prête à recevoir vos soins et à entamer son processus de régénération nocturne. 

Vous aimerez aussi

Le sérum : avant ou après la crème ? On vous dit tout.

Le sérum : avant ou après la crème ? On vous dit tout.

Si la crème fait désormais partie de votre routine beauté, vous avez peut-être encore parfois du mal à bien comprendre l’utilité des autres produits de la rou...

Lire la suite
Comment identifier mon type de peau ?

Comment identifier mon type de peau ?

Soin hydratant, nourrissant, matifiant ou encore anti-âge ? Pour répondre aux besoins de sa peau et choisir le soin adapté, connaître son type de peau est ind...

Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.