FAQ Beauté

Vous vous posez des questions ? La réponse se trouve certainement ici. Retrouvez ci-dessous vos questions les plus fréquentes : routine beauté, conseils d’application, composition de nos formules…

NUXE n’aura bientôt plus de secret pour vous !

Conseils beauté visage
Est-il possible d'élaborer une routine en mélangeant les gammes ?

Il est tout à fait possible de choisir des produits de différentes gammes afin d’élaborer une routine sur mesure. Toutefois si vous souhaitez traiter une problématique particulière (manque d’hydratation, rides, relâchement cutané, taches, brillances …) nous vous recommandons de sélectionner vos soins au sein d’une seule et même gamme, généralement formulée afin d’agir de façon globale sur la problématique ciblée.

Dans quelle ordre appliquer ma routine de soin ?
  1. dans un premier temps, démaquillez en douceur votre peau
  2. procédez ensuite à un nettoyage soigneux
  3. appliquez votre lotion ou tonique (selon votre routine)
  4. appliquez votre concentré et / ou sérum (selon votre routine)
  5. tapotez votre contour des yeux pour le faire pénétrer délicatement
  6. terminez par l’application de votre crème de jour ou de nuit sur votre visage, avec vos deux mains à plat, toujours du centre vers l'extérieur (en évitant le contour des yeux). N’hésitez pas à en faire profiter aussi votre cou et votre décolleté.
A quoi sert un contour des yeux ?

Un soin contour des yeux est une formule développée spécifiquement pour cette zone fragile. La peau du contour de l'oeil est particulièrement sollicitée (nous clignons des yeux presque 30 000 fois par jour), plus fine que sur le reste du visage et pauvre en fibres de soutien. Elle nécessite donc des soins adaptés en terme d'actifs, de texture et de parfum. Choisissez votre contour de l'œil selon les problématiques que vous souhaitez traiter (cernes, poches, rides et ridules, déshydratation…) et appliquez-le quotidiennement, de préférence matin et soir.

A quoi sert un sérum ?

Un sérum est une formule à la texture fluide et pénétrante, concentrée en actifs et qui permet de traiter efficacement certaines problématiques, comme le manque d’hydratation, les irrégularités du teint ou le relâchement cutané. Il doit être appliqué sur peau propre, avant la crème de jour ou de nuit. Bien qu’il soit généralement plus concentré en actifs qu’une crème, il a également pour fonction de préparer la peau et renforcer l'efficacité de votre crème. Ces deux soins fonctionnent en synergie, l’un ne replace pas l’autre. L'utilisation successive de deux sérums ne vous apportera pas le confort et l'hydratation d'une crème. 

A partir de quelle âge utilisez une crème anti-âge ?

Bien hydrater sa peau à tout âge est le premier geste indispensable pour prévenir l'apparition des rides. A partir de 25 ans, nous recommandons d'utiliser des soins multi-corrections riches en antioxydants, qui vont hydrater la peau tout en corrigeant les premières ridules. Après 35/40 ans, les fibres de soutien ont tendance à se raréfier, la peau perd de sa fermeté et les rides se creusent. Dans ce cas, optez pour des soins anti-rides et raffermissants. Après 50 ans, privilégiez un anti-âge global, qui agit à la fois sur les rides, le relâchement et la perte de densité.

Quelle est la différence entre un anti-âge et un anti-rides ?

Les anti-âges regroupent une catégorie de soins agissant de manière plus ou moins spécifique sur les différents signes du vieillissement de la peau (1ers signes de l'âge, rides, perte de fermeté, relâchement de l'ovale du visage, taches…). Les anti-rides ciblent spécifiquement les rides.

Comment enlever les taches brunes sur le visage ?

Les taches brunes correspondent à un phénomène d'hyperpigmentation de la peau. Pour les prévenir, il est préférable d'éviter les expositions excessives au soleil ou de bien se protéger des UV, en privilégiant une haute protection SPF50. Pour les atténuer, il existe également des soins anti-taches, qui vont agir en empêchant leur apparition et en éclaircissant les taches installées.

A quoi sert une crème de nuit ?

La crème de nuit permet d'apporter à la peau les actifs dont elle a besoin pour mieux se renouveler et se détoxifier pendant la nuit. En effet, la peau n'a pas les mêmes besoins selon les moments de la journée. Le jour, elle est confrontée aux agressions du quotidien (UV, pollution, stress…), et c'est pendant notre sommeil qu'elle se régénère. C'est aussi le moment propice pour lui apporter des textures plus riches, car la microcirculation cutanée est plus importante pendant la nuit et la peau particulièrement réceptive aux soins.

Qu'est ce que le double nettoyage?

Le double nettoyage consiste à éliminer en douceur le maquillage et à procéder ensuite au nettoyage de votre peau. Les bénéfices sont nombreux et rapidement visibles. Mieux nettoyée, votre peau respire et parait plus nette, elle est mieux hydratée (absorbe mieux les soins), marque moins rapidement.


Commencez par chauffer quelques gouttes d’une phase grasse (idéalement une huile démaquillante) entre vos mains et massez sur peau sèche, les yeux fermés. Vous éliminez ainsi tous les corps gras, comme le sébum et le maquillage. Rincez ensuite abondamment à l'eau tiède avant de passer au nettoyage pour éliminer les autres impuretés comme la pollution et la sueur et parfaire ainsi le résultat. Nous vous recommandons l’utilisation d’un nettoyant doux (en gel, mousse ou lait), à appliquer sur peau humide et à rincer abondamment. De cette façon, vous permettez à votre peau de profiter pleinement des soins appliqués par la suite et maximisez ainsi les effets de votre routine beauté !

Quelle différence entre démaquillant et nettoyant?

Le démaquillage et le nettoyage sont deux étapes complémentaires et incontournables pour avoir une belle peau. Chaque soir, l’idéal est d’y consacrer quelques minutes, pour éliminer le maquillage et les impuretés (résidus de pollution et sébum) qui se sont accumulées à la surface de la peau au fil de la journée. Débarrassée des impuretés, la peau est prête à recevoir des soins.Le matin, c’est aussi le premier geste de votre routine beauté. Nettoyez en douceur l’excès de sébum et la sueur, pour préparer votre peau à recevoir les autres soins.Choisissez votre démaquillant et votre nettoyant en fonction de vos préférences et de votre type de peau, en complément, peaufinez la luminosité de votre teint à l’aide d’une exfoliation douce avec une lotion peeling le soir, par exemple.

Comment se démaquiller?

Le démaquillage chaque soir est indispensable pour garder une peau fraîche et nette. Selon vos préférences, vous pouvez vous démaquiller soit au coton (avec une eau micellaire ou un lait), soit aux doigts avec une huile ou un baume, qu'il conviendra de rincer.Les formules à rincer sont idéales si vous aimez vous démaquiller à l'eau ou sous la douche. Si vous êtes pressés ou que vous ne voulez pas subir les effets desséchants du calcaire, privilégiez une eau micellaire sans rinçage. Enfin, les huiles et les laits sont particulièrement adaptés si vous avez la peau sèche et/ou que vous recherchez beaucoup de confort. En dernière étape, pensez à appliquer une lotion ou un tonique pour parfaire le démaquillage!

Comment bien hydrater mes lèvres?

Les lèvres sont dépourvues de film hydro-lipidique protecteur et se déshydratent donc facilement. Il est important d'appliquer au quotidien des soins lèvres hydratants. Nous proposons 3 soins spécifiquement destinés au soin des lèvres :Le stick lèvres hydratant, Rêve de Miel, qui hydrate, répare et protège au quotidien. Pratique à emporter, il est la protection rapprochée des lèvres desséchées ou abîmées. Le Baume hydratant lèvres à la rose, Very Rose, hydratant et sublimateur qui convient aux lèvres sèches à très sèches en les illuminant d’un délicat éclat rosé. Le Baume Lèvres Ultra-nourrissant et Réparateur, Rêve de Miel, qui soulage, nourrit et répare. Il est le chouchou des lèvres ultra sèches ou abîmées. Notez que nos baumes peuvent aussi s'utiliser en masque de nuit, en apposant une quantité plus généreuse sur les lèvres avant de dormir.

A quelle fréquence appliquer un masque visage?

Idéalement nous conseillons l'utilisation d'un masque 1 à 2 fois par semaine. Respectez bien les consignes de temps de pose et de rinçage indiquées sur votre produit. Retrouvez tous nos masques.

A quoi sert un masque visage ?

Les masques sont des soins ponctuels et complémentaire à la routine habituelle, destinés à être appliqués en couche épaisse et à être laisser poser un certain temps (plusieurs minutes, voire toute la nuit selon les consignes d'utilisation du produit). Que ce soit des gels, des crèmes ou des encore des masques en tissus ou en cellulose, ils permettent d'avoir une action intense et immédiate, en agissant sur des préoccupations cutanées spécifiques. Déshydratation, brillances, manque d'éclat… choisissez le masque le plus adapté à vos besoins du moment. Le conseil NUXE : alterner les pour combiner leurs bénéfices. Retrouvez tous nos masques.

Quelle huile pour se démaquiller ?

Les huilessont idéales pour démaquiller en douceur le visage et les yeux. En effet, l'huile dissout les résidus de maquillage (constitués de corps gras), qui sont ensuite éliminés lors du rinçage. Il existe des huiles formulées spécifiquement pour cet usage, c'est ce qu'on appelle les huiles démaquillantes. Elle sont particulièrement efficaces pour éliminer les maquillages même les plus tenaces (waterproof) et ont l'avantage de se rincer facilement, laissant la peau douce et confortable sans film gras résiduel.

Pourquoi exfolier ma peau ?

Exfolier sa peau consiste à éliminer les cellules mortes en surface pour stimuler le renouvellement cutané. L'exfoliation régulière permet d'avoir une peau lisse, douce et éclatante, idéalement préparée à bénéficier des soins suivants. Pour cela, nous recommandons de réaliser un gommage 1 à 2 fois par semaine (surtout avant l'application de votre masque pour en optimiser les effets). Pour une exfoliation plus progressive, il existe également des lotions peeling à appliquer quotidiennement le soir, avant sa crème.

Comment hydrater ses lèvres en hiver?

Pendant la saison froide, les lèvres sont facilement sujettes au dessèchement, aux tiraillements, aux irritations et aux gerçures. Ainsi, il est essentiel de les hydrater et de les protéger efficacement au quotidien en hiver. Pour garder une peau douce et une bouche irrésistible quand les températures chutent, prenez bien soin de vos lèvres. Évitez de les humidifier avec votre langue et les rouges à lèvres mats, ne les négligez pas lors du démaquillage et buvez beaucoup d’eau. Optez pour un soin adapté pour nourrir et protéger la peau fine de vos lèvres !Matin et soir, privilégiez un soin lèvres au miel, une huile ou un baume apaisant, pour assouplir et réparer vos lèvres sèches et fragilisées. La journée, n’hésitez pas à garder toujours à portée de mains un stick pour renouveler l’application autant que nécessaire. Avant de dormir, employez votre baume nourrissant comme masque en respectant les conseils d’utilisation.

Comment réparer les lèvres abimées?

Souvent mises à rude épreuve, vos lèvres peuvent devenir très sèches ou irritées. Veillez alors à faire rimer votre rituel de soin lèvres avec réparation et nutrition intense !Avant d’appliquer un soin hydratant, débarrassez vos lèvres de toutes les petites peaux mortes avec des gommages doux d’origine naturelle. Massez vos lèvres avec votre index en effectuant de légers mouvements circulaires, puis rincez soigneusement à l’aide d’un coton humide. L’exfoliation des lèvres permet de les préparer à recevoir les soins, mais vous ne devez pas y recourir plus d’une fois par semaine afin de ne pas les fragiliser davantage.Puis appliquez plusieurs fois par jour un soin lèvres à l’efficacité réparatrice spécialement conçu pour les lèvres très sèches et abîmées. Le soir, avant d’aller au lit, n’hésitez pas l’étaler en couche épaisse pour profiter d’un véritable « effet pansement ».

Quels sont les signes évidents d'une peau grasse?

On parle de peau grasse lorsque la production de sébum est trop importante. Elle se couvre alors d’un film gras et brillant. Elle a également tendance à présenter des pores dilatés. Les spécificités de ce type de peau ne sont pas uniquement d’ordre esthétique. La surproduction de sébum crée aussi un environnement favorable à l’apparition d’imperfections. En effet, lorsque les pores se bouchent, des points noirs apparaissent. Dans ces conditions, le propionibacterium acnes, une bactérie naturellement présente sur la peau, prolifère. Les peaux grasses ont donc plus tendance à développer des imperfections ou à présenter des petits boutons. Un soin peau grasse aidera votre peau à retrouver son équilibre.

Quels conseils pour lutter contre la peau grasse?

Quelques gestes simples permettent d’élaborer une routine de soin peau grasse permettant de lutter contre l’excès de sébum mais aussi les imperfections.

Le démaquillage : cette première étape est cruciale pour les peaux grasses. Utilisez un démaquillant doux à base d'eau afin d’éliminer les impuretés, le maquillage mais aussi l'excès de sébum sans agresser votre peau. Une eau micellaire peut tout à fait convenir.

Le nettoyage : un nettoyage régulier est essentiel pour libérer la peau de ses impuretés. Le nettoyant purifiant est un soin peau grasse incontournable. Utilisez-le le soir, après le démaquillage. Si vous êtes particulièrement sujet(te) aux imperfections, un nettoyage de la peau le matin est également conseillé. Sélectionnez un soin doux pour ne pas agresser la peau. Un gel nettoyant trop agressif pourrait produire un effet contraire à celui recherché.

Le sérum : grâce à la formule légère d’un sérum, vous pouvez répondre aux besoins spécifiques de votre peau. Il peut par exemple lui apporter des antioxydants ou une action hydratante grâce à l’acide hyaluronique. Pensez également aux lotions astringentes permettant de resserrer les pores tout en affinant le grain de peau.

La crème hydratante : oui, la crème hydratante est un soin peau grasse indispensable ! L’hydratation est un besoin fondamental pour tous les types de peau. Afin d’hydrater la peau tout en évitant de renforcer les brillances, choisissez une formule légère comme un fluide ou une émulsion. Une formule incluant des actifs matifiants est idéale pour la journée.

Pourquoi utiliser un soin fermeté pour le visage?

Avec les années, la production de collagène et d’élastine de la peau diminue. Les agressions extérieures comme les rayons du soleil, la pollution ou le tabagisme accélèrent l’apparition des signes de vieillissement cutané. Le collagène et l’élastine sont les fibres de soutien de la peau. Elles lui donnent sa souplesse, son élasticité. Ils permettent à la peau de préserver son aspect rebondi, son éclat naturel. Quand votre organisme ne produit plus assez de ces protéines, votre soin fermeté visage prend le relai ! Vous combattez ainsi le relâchement de la peau, l’apparition des rides et des ridules mais aussi la perte d'élasticité.

Pourquoi utiliser un lait démaquillant ?

Le démaquillage est un moment privilégié du rituel beauté. Utiliser un lait démaquillant fait de cet instant une véritable expérience sensorielle agréable. Sa texture crémeuse et onctueuse glisse sur la peau, procurant instantanément une sensation de confort et de douceur. Il peut être utilisé pour masser le visage. Cela favorise la circulation sanguine mais aussi la détente musculaire. Le démaquillage se transforme en une parenthèse soin relaxante, apaisante pour la peau comme pour votre esprit. Cette expérience de démaquillage holistique vous aide à conserver une peau plus éclatante. Le lait démaquillant est particulièrement efficace pour éliminer le maquillage le plus tenace. Sa formule riche déloge les pigments et les résidus de maquillage, laissant la peau parfaitement propre. Enfin, grâce à sa formule riche en agents émollients, le lait démaquillant aide à maintenir l'hydratation de la peau. Elle est particulièrement bénéfique pour les peaux sèches et déshydratées car elle préserve leur équilibre lipidique naturel.

Quels sont les bienfaits du lait démaquillant ?

Le lait démaquillant est un soin aux multiples bienfaits. Il offre un démaquillage profond permettant d'éliminer le mascara, le fond de teint, le rouge à lèvres et les fards à paupières. Cela aide à prévenir l'accumulation de maquillage sur la peau, réduisant ainsi les risques de pores obstrués et l'apparition de points noirs. Les propriétés émollientes permettent de préserver le film hydrolipidique naturel de l’épiderme. La peau reste hydratée, plus souple, moins sujette aux irritations. Les peaux sensibles apprécient tout particulièrement le lait démaquillant pour sa capacité à dissoudre le maquillage en douceur. Il permet de réduire les sensations d'inconfort et les irritations cutanées.

De quoi sont composées les poudres de soleil NUXE ?

La poudre éclat Prodigieux® de NUXE est élaborée avec soin, en utilisant des ingrédients de haute qualité. Notre formule vegan est composée de pigments sublimateurs composant une nuance chaleureuse, semblable à un hâle léger. Ces pigments sont associés à un parfum aux notes solaires rappelant l’été et le sable chaud. La formule a été travaillée pour créer une texture compact imprégnant votre pinceau d'une poudre fine et aérienne. Non-comédogène, elle peut être utilisée par toutes les peaux, même celles à imperfections.

Comment appliquer une poudre de soleil sans trace ?

Pour appliquer la poudre de soleil NUXE de manière uniforme et sans trace, commencez par bien préparer votre peau. Pour cela, utilisez un soin hydratant et massez votre visage afin de faire pénétrer le produit. Il est tout à fait possible d’utiliser un bronzer avec un fond de teint. Pour une application imperceptible, utilisez votre poudre bronzante avec parcimonie. Préférez toujours passer plusieurs fois votre pinceau au même endroit avec peu de poudre pour obtenir l’intensité souhaitée.Prélevez une petite quantité de poudre et tapotez délicatement votre pinceau pour enlever l'excès de produits. La poudre de soleil est faite pour être appliquée sur les parties du visage naturellement touchées par le soleil. Vous pouvez donc faire de légers mouvements circulaires sur les pommettes, le front, le nez et le menton. Estompez bien pour obtenir un résultat naturel.Pour simplifier l’utilisation de votre poudre de soleil éclat Prodigieux® de NUXE, utilisez la technique du “3”. Il suffit de dessiner le fameux chiffre de chaque côté du visage en partant du front. Passez par la tempe et faites un aller-retour sur les pommettes. Redescendez ensuite puis appliquez le long de la mâchoire pour un effet bonne mine immédiat. Si vous avez utilisé trop de poudre de soleil, prenez un pinceau propre et repassez-le sur votre maquillage. Cette astuce vous permettra de prélever un peu de poudre afin de redonner un fini naturel à votre mise en beauté.

Quel pinceau utiliser pour appliquer la poudre de soleil ?

Le pinceau est l’élément clé pour réussir l’application de votre poudre de soleil NUXE. Choisissez tout d'abord un modèle aux poils doux et souples, si possible en fibres naturelles. Vous obtiendrez ainsi une distribution de la poudre moins appuyée. Votre pinceau facilitera l'estompage, une étape indispensable pour flouter les contours de votre poudre et réaliser un maquillage tendance nude (peau nue). Vous aurez besoin d’un pinceau de taille moyenne à grande avec des poils assez dense. Vous pourrez ainsi prélever assez de matière avant de balayer la peau avec légèreté. Vous ne quittez jamais votre poudre éclat Prodigieux® ? Glissez un pinceau kabuki dans votre trousse de toilette afin de vous remaquiller où que vous soyez. N'oubliez pas de nettoyer votre pinceau plusieurs fois par semaine. Vous conserverez ainsi un accessoire garantissant une application imperceptible et limiterez le risque d’imperfections.

Qu'est-ce qu'un soin hydratant?

La peau est quotidiennement exposée à des agressions extérieures. La pollution, le soleil ou le vent peuvent abîmer le film protecteur permettant de maintenir un bon niveau d'hydratation dans la peau. Elle se dessèche et son équilibre hydrique se détériore. Des sensations de tiraillement naissent, des sillons de déshydratation apparaissent puis peuvent se transformer en rides. Les peaux déshydratées ont également tendance à manquer d’éclat. Un soin hydratant visage renforce le film hydrolipidique et apporte à la peau les actifs dont elle peut manquer.

Comment choisir son soin hydratant?

Un soin hydratant visage se choisit en fonction de son type de peau. Vous avez la peau sèche ? Choisissez une crème hydratante riche contenant également des huiles végétales pour nourrir la peau. Les peaux sensibles apprécieront également ces formules réconfortantes. Avec une peau normale, l’hydratation est aussi un besoin mais vous avez l’opportunité de choisir la texture qui vous plaît le plus. N'hésitez pas à passer d’une crème de jour classique en été à un soin hydratant visage plus riche en hiver. Les peaux grasses aussi ont besoin d’un soin hydratant visage ! Optez pour un fluide matifiant ou un gel léger afin de limiter l’excès de sébum. Ces deux options répondront également aux besoins des peaux mixtes.

Comment appliquer son soin hydratant visage?

Pour pleinement bénéficier des vertus de votre soin hydratant visage, appliquez-le le matin et le soir sur une peau nettoyée. Offrez-vous une pause de quelques minutes pour un auto-massage relaxant : Prélevez une noisette de soin hydratant visage et chauffez-la entre la paume des mains. Appliquez sur le visage, le cou et le décolleté du plat de la main en allant du centre du visage vers l’extérieur. Effectuez ensuite des mouvements circulaires en remontant de la base du cou jusqu’au front. Faites enfin de grands lissages ascendants du bout des doigts puis du centre du visage vers l’extérieur. Concluez en pressant quelques secondes la paume des mains sur votre visage.