Comment reconnaître les premiers signes de l'âge et les prévenir ?

Comment reconnaître les premiers signes de l'âge et les prévenir ?

Le vieillissement cutané est un processus naturel et inévitable, mais il est possible de le ralentir. L’apparition des premiers signes de l’âge est liée à un excès de radicaux libres. Pour les prévenir, il suffit d’adopter des soins riches en antioxydants comme la Vitamine C, la vitamine E ou les polyphénols végétaux. Ils aident la peau à combattre le stress oxydatif et à prévenir efficacement les signes de vieillissement cutané.

Les 4 signes de l’âge à surveiller


Vous vous demandez à quoi correspondent les premiers signes de l’âge ? Voici 4 choses à surveiller :

  • L'apparition de rides et ridules

En altérant les structures de la peau, les radicaux libres contribuent à l’apparition de rides et ridules. La déshydratation peut en accentuer la visibilité. Si vous n’intervenez pas, les rides et ridules finissent par se creuser car les mécanismes de la peau faiblissent avec le temps. La peau très fine du contour de l’œil est souvent touchée en premier.



  • La perte d'élasticité et de fermeté

Aux alentours de 30 ans, la production des protéines de soutien de la peau, l’élastine et le collagène, diminue. La peau perd en fermeté et en élasticité. Les réserves d’acide hyaluronique déclinent aussi : la peau retient moins l'hydratation, elle perd son aspect rebondi.



  • Une peau terne

Le stress du quotidien, la pollution mais aussi le ralentissement du renouvellement cellulaire peuvent provoquer une perte d’éclat. Le teint peut aussi révéler que votre peau est touchée par les premiers signes de l’âge.



  • Un regard plus marqué

Le contour des yeux est très sensible et les ridules apparaissent vite sur la patte d’oie. Avec la fatigue, les cernes comme les poches s’installent et viennent alourdir le regard. 

Comment prévenir les signes de l’âge ?


Pour limiter l’apparition des premiers signes de l’âge, prenez l’habitude de :


  • Bien nettoyer votre peau tous les soirs


Même si vous ne vous maquillez pas, votre peau a besoin d’être nettoyée matin et soir. Vous la débarrassez ainsi de la poussière, des particules de pollution et de la transpiration. Leur accumulation peut engendrer des radicaux libres qui abîment la peau.



  • Hydrater votre peau tous les jours


C’est un geste essentiel pour maintenir l'élasticité et la souplesse de votre peau. Il limite la formation de sillons de déshydratation qui peuvent ensuite se transformer en ridules. Vous conservez une peau rebondie et lumineuse. Surtout, choisissez des soins apportant des antioxydants pour aider la peau à se défendre contre les agressions extérieures.



  • Utiliser un soin spécifique pour le contour des yeux


Cette zone particulièrement fragile et sensible a besoin d’un soin spécifique pour éviter la déshydratation cutanée mais aussi estomper les cernes et les rides.



  • Vous protéger du soleil en cas d’exposition


Protéger votre peau des UVA et UVB permet de limiter le photovieillissement et l’apparition des taches pigmentaires. Choisissez une protection NUXE Sun adaptée à votre phototype mais aussi aux conditions d’ensoleillement rencontrées.



  • Exfolier votre peau une fois par semaine


Ce geste permet de débarrasser votre peau des cellules mortes pour retrouver un grain de peau affiné et une peau plus lumineuse.

Les meilleurs soins pour prévenir les signes de l’âge


Notre collection Prodigieuse® Boost a été élaborée spécifiquement pour corriger les premiers signes de l’âge. Elle contient un Extrait anti-oxydant de Jasmin qui améliore les défenses de la peau. Son Sérum Eclat Vitaminé mise quant à lui sur une vitamine C stabilisée d’origine naturelle concentrée à 5%. Elle offre une triple action antioxydante, anti-âge et éclat. Vous pouvez ainsi vous offrir un rituel complet ciblant les premiers signes du vieillissement cutané.


Après votre sérum, la Crème Eclat Multi-Correction ou le Gel-crème Eclat Multi-Correction enrichis en acide hyaluronique viennent illuminer et défroisser votre peau. Grâce au Gel Baume Yeux Multi-Correction , le contour de l'œil est lissé, les poches et les cernes estompés : votre regard est lumineux ! Vous vous maquillez ? Craquez pour la Base Lissante Multi-Perfection 5-en-1 qui agit sur les marques de fatigue, le teint terne, les imperfections et les zones de brillances. Sa texture à effet flouteur est une base parfaite pour votre mise en beauté. Elle s’utilise aussi seule. Le soir, le Baume-huile Récupérateur Nuit enveloppe votre peau d’un cocon de douceur pour des traits décrispés et un teint frais au réveil. Enfin, une à deux fois par semaine, appliquez le Masque Détox Éclat Vitaminé pour faire profiter votre peau d'une pause détoxifiante et booster son éclat.

Prendre soin de votre peau dès le plus jeune âge est le meilleur réflexe pour prévenir les premiers signes de l’âge. Hydratation, antioxydants, nettoyage, exfoliation et protection sont les 5 piliers pour préserver la jeunesse de votre peau et lui offrir un avenir radieux.

⁽¹⁾ Actif présent dans les formules du Gel-Crème, de la Crème, du Gel-Baume Yeux, le Baume-Huile, la Base Lissante

Vous aimerez aussi

Quelle est la différence entre nutrition et hydratation ?

Quelle est la différence entre nutrition et hydratation ?

La nutrition et l'hydratation sont deux éléments essentiels pour conserver une peau saine et confortable. Cela vous semble évident mais vous ne savez pas comm...

Lire la suite
Routine beauté homme : pourquoi ont-ils besoin de soins de la peau spécifiques ?

Routine beauté homme : pourquoi ont-ils besoin de soins de la peau spécifiques ?

Les hommes aussi ont besoin de prendre soin de leur peau, tant sur le confort que sur l'apparence  .  Hydratation cutanée, question du rasage et de l'après-ra...

Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.